Publié dans Agressions sexuelles, Harcèlement moral, Les abus, Témoignages, Violence conjugale

Fabienne croit à ses rêves. Et elle a envie de l’annoncer.

Fabienne a connu très tôt le harcèlement psychologique dés l’âge de 17 ans, le harcèlement sexuel, des violences vécues pendant plus de vingt ans. Fabienne est une personne qui s’est mariée trois fois, à chaque fois, elle rencontrait des hommes en souffrance. Et les trois hommes en question se sont tous suicidés. Mais elle ne s’étale pas sur ses problèmes subis et qui furent violents.

Sa force d’aujourd’hui et d’alors fait femme exemplaire, tant son verbe est positif, créatif et loin derrière la souffrance. C’est d’ailleurs incroyable.

Aujourd’hui Fabienne témoigne : « Tout au long de ma vie, dans mon parcours de femme j’ai toujours remarqué que c’était mon amour qui me faisait avancer dans la vie ».

Fabienne est une femme libre depuis seulement quelques mois depuis juin 2011 à la suite d’un accident de voiture et à la suite d’une séparation sentimentale. Elle peut faire l’admiration de certaines femmes, mais pas celles qui ont choisi la sécurité financière et sociale. « C’est l’amour, la relation avec l’autre, l’humain m’ont toujours portée. Je pense avoir raison de suivre ce chemin, ça n’a pas été simple ni facile, mais c’était mon chemin pour arriver à ce que je suis aujourd’hui et ce que je serai demain ».

Elle a des beaucoup de projets qu’elle aimerait concrétiser un jour. Pour l’instant, elle se consacre dans l’écriture de son livre autobiographique.

Elle écrit :

« Je me sens libre. Libre d’être une femme d’aujourd’hui. Libre de dire oui ou non. Libre de créer ma vie comme je l’aime. Le bonheur est à portée de main, il suffit de le saisir doucement, tendrement, et de respirer profondément son parfum. Quel doux parfum de rose. Le temps est venu pour chaque femme de reprendre son féminin sacré. J’ai conscience d’avoir la responsabilité et la chance d’être en plein changement. »

Sa spiritualité l’a beaucoup soutenue et continue à être bien présente dans sa vie.

Malgré toutes ses épreuves et soutenue par l’espérance que lui donne sa foi chrétienne, elle parle de victoire face à l’avenir !

Aujourd’hui, elle est accompagnée à l’association E.V.A. Elle désire cicatriser définitivement ses blessures et commencer un nouveau départ.

Cynthia Sardou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s